Aissatou BA marraine 2016 du festivalC’est pour moi un grand honneur et une réelle fierté d’agir en tant que marraine du 32e Festival international de cinéma Vues d’Afrique.

J’ai vécu et étudié à l’Île de Gorée, où j’étais en pensionnat. Cette île, symbole de l’histoire de l’esclavage, en Afrique, a soulevé beaucoup de curiosité, d’intérêt et de discussions de la part de tous les gens que j’ai rencontré dans tous les continents où j’ai habité par la suite. En effet, elle a formé des générations de jeunes comme moi en nous donnant, et ainsi qu’au Sénégal, une ouverture sur le monde, une vue sur le monde, une vue d'Afrique sur le monde.

Ce Festival permet un regard vers l'Afrique, une meilleure compréhension des courants et tendances et pensées africaines, ainsi que des peuples très divers qui habitent le continent.

L’évolution du continent africain continue de susciter un intérêt considérable !
Le grand écran est toujours au rendez-vous pour faire connaître son passé, son présent et son avenir, à travers ses films, sa musique et ses arts visuels.

Je vous invite donc à ce rendez-vous unique et incontournable qu’est le Festival international de cinéma Vues d’Afrique pour mieux découvrir un continent, des peuples, des cultures et une Afrique en plein essor et en pleine expression.

De belles séances de projections en perspective. Régalez-vous !

Aïssatou Ba est Directrice Marketing & Développement chez Global Investment Strategy Institute (GISI), un institut destratégie globale d’investissement basée à Montréal. Elle est aussi Conseillère Principale au cabinet Ascent Capital Partners, une banque d’affaires indépendantebasée au Maroc.