"De par son positionnement géographique et les liens séculaires qui le lient au continent, mon pays, le Maroc, n’est pas au cœur de l’Afrique mais il porte l’Afrique dans son cœur. Et c’est pour moi un grand honneur, un immense privilège et aussi une réelle fierté d’être la marraine de la 33ème édition du festival International de cinéma Vues d’Afrique pour saluer la richesse, la diversité et la finesse du cinéma africain qui ne cesse de nous séduire et de nous surprendre et pour exprimer mes sincères remerciements à ceux qui ont choisi de mettre cette année, le Maroc à l’honneur.

Non seulement, le festival international de cinéma Vues d’Afrique suscite l’admiration et occupe une place très privilégiée parmi les grandes manifestations et rendez-vous culturels de notre ville, mais il a su aussi, fidéliser un public, combler les cinéphiles, créer une forte dynamique culturelle et s’imposer comme un rendez-vous annuel incontournable. Il vient aussi enrichir l’offre culturelle de notre métropole, propose un espace de rencontres et d’échanges et contribue généreusement au dialogue entre les cultures et au vivre-ensemble harmonieux.

Un grand merci au présentateur du festival Royal Air Maroc. C’est grâce à eux et au partenariat du centre culturel Marocain Dar Al Maghrib à Montréal que le Maroc est à l'honneur cette année.

Merci aux cinéphiles de faire vivre ce festival, merci aux organisateurs et aux producteurs de nous offrir toutes ces émotions en partageant leur passion du 7ème Art."

Leila Gouchi
Artiste engagée
Presidente Gouchicom Evenementiel inc