Concours d'affiches 2016

UNE ÉDITION 2014 DOUBLEMENT RÉUSSIE !

Au vu de la qualité des oeuvres reçues, nous avons dû choisir cette année deux lauréats! Tous deux ont fait l'unanimité de notre comité de selection pour l'originalité et la beauté de leurs oeuvres! En 2014, Vues d'Afrique aura donc exceptionnelement deux visuels officiels qui illustreront les activités culturelles que nous organiserons tout au long de l'année. 

Félicité Mvioki, aussi appellée "Fitabella ", est une jeune peintre de talent. Elle est l'une des rares artistes d'origine congolaise que l'on retrouve sur le marché de l'art montréalais. Son oeuvre vive et contemporaine, rend hommage aux femmes africaines.  Cette oeuvre est tirée de sa collection intitulée "Des femmes et des vies" et a été choisie comme affiche officielle du passeport du Rallye-Expos 2014.

Tableau de Felicite MVIOKI-laureatFelicite Mvioki3 couverture Rallye Expos 2014

Khaled Laggoune est le deuxième gagnant du concours. Son l'oeuvre fait l'affiche de la 30e édition du festival Vues d'Afrique. Diplomé de la Société des beaux-arts d'Alger, Khaled Laggoune a entrepris une formation de trois ans à l'École d'art Lustransal suivi d’un stage de perfectionnement auprès du professeur plasticien Azzoune Abderahman à Alger (Caroubier).

Il arrive  au Québec en 2010 et depuis il y poursuit avec succès son parcours artistique.

  Photo Khaled Laggoune Tableau de Khaled Laggounelaureat2  AFFICHE Vues dafrique 24x36 new webBASSE RESO