Concours d'affiches 2017

Chaque année, Vues d'Afrique fait la part belle aux arts visuels à travers deux de ses activités phares. Il s'agit du rallye Expos et du concours annuel. L’œuvre choisie illustre les activités culturelles de Vues d’Afrique tout au long de l’année :

  • Affiche officielle du Festival international de cinéma Vues d'Afrique
  • Page de couverture du catalogue du Festival international de cinéma Vues d'Afrique
  • Page de couverture du Rallye-expos

Le lauréat du concours d’Affiche 2017 est Abderrahim Benhalima

concoursaffiche2017

Abderrahim Benhalima est originaire du Maroc, son parcours est marqué par une expérience cosmopolite, une carrière à long souffle, partagé entre le Maroc, la France, la Suisse, et le Canada.

Graphic designer et artiste peintre formé dans les grandes écoles Françaises et Suisse, son évolution au sein de plusieurs milieux professionnels, lui ont permis d’acquérir une vision globale et stratégique de l’art et de la communication.

Ambassadeur de l’élite artistique au Maghreb et moyen- Orient, l Artiste  a imprégné la thématique de la paix par sa touche artistique et son message fédérateur, comme il a poussé l’abstraction géométrique jusqu’a  ca ultime esthétique. La peinture de Benhalima Abderrahim, se distingue l’abondance des couleurs sobres, et vives, par la richesse de la matière, l’harmonie des compositions, et par une forte sensibilité à l’ombre et la lumière, ainsi que par le renouvellement constant du geste et du rythme, en lien avec une variété d’évocations profondes.

Le travail de Benhalima Abderrahim nous met face à l’imminence du geste créateur, où la réalité et la fiction se complètent, grandissant la vision, par l’abolition du temps et de l’espace. Tous ses travaux sont d’un grand humanisme et reflètent une sincérité totale.

De nombreuse expositions individuelles et collectives lui ont été consacrées au Maroc, au Canada et à l’étranger.

Ex-vice président de l’Association ationale des arts plastiques au Maroc, membre fondateur, et secrétaire général d’Ambre Maroc, il était le Directeur du 1 er Salon national d’art contemporain a Casablanca et enseignant dans plusieurs instituts d’art visuels, actuellement il est membres de diversité artistique à Montréal où il s’implique activement a plusieurs activités artistiques et culturelles.

Découvrez l'affiche du Festival ci-dessous

afficheFestivalVFinale2WEB