Afrique Connexion 2016

  • Marie-Laure Konan
  • Michaël Fortin
  • Vanessa Kanga

Marie-Laure-Konana 

Diplômée en gestion publique et internationale, Marie-Laure Konan se spécialise dans la gestion de projets liés aux grands enjeux d’intérêt public. À titre de chef Francisation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, elle est responsable du dossier de linguistique des entreprises dans le cadre duquel elle coordonne un programme ralliant la communauté d’affaires, les acteurs socio-économiques, et le gouvernement du Québec autour de l’importance du français au sein des entreprises de la grande région de Montréal. Madame Konan siège à divers comités consultatifs et collabore étroitement avec les instances gouvernementales, les associations commerciales et divers autres organi.

 

Micheal-fortin

 

Détenteur d’une maîtrise en communication et diplômé de l’Institut national de l'image et du son (INIS) en réalisation documentaire, Michaël Fortin est fondateur de Courts critiques, des soirées de diffusion de courts métrages, réalisés en collaboration avec le Centre PHI et Prends ça cours. Il est également cofondateur et président du conseil d'administration de 99%Média, une organisation innovante consacrée à la production de contenus médiatiques et documentaires. Responsable du secteur de la production au Vidéographe, il répond aux besoins techniques des créateurs pour la réalisation de leurs œuvres.

Vanessa-Kanga

 

Vanessa Kanga, de son nom d’artiste Veeby, est issue de la diaspora, à la fois dans la vie et dans la musique. Fondatrice de Afropolitan – KVN Productions, Vanessa a été chargée de formation pour le programme “Démocratie à l’école”. Détentrice d’une maîtrise en Administration publique de l’école nationale d’administration publique du Québec, elle se spécialise dans les relations interculturelles et la coopération internationale. Vanessa fût récipiendaire en 2013 du prix LOJIQ de l’engagement citoyen pour avoir mené avec brio le projet de Rendez-vous de l’art engagé à Douala au Cameroun. Engagée et active dans la vie, elle n’hésite pas à pointer du doigt les injustices et les discriminations dans ses chansons. C'est avec fierté qu'elle se joint aux membres du jury de cette édition du festival.