Le 31e Festival international de cinéma Vues d'Afrique a été lancé le mercredi 29 avril à 18h au Cinéma Impérial à Montréal devant une salle comble! Merci à vous d'être venus !

Nous avons rendu hommage à Sonia Rolland qui a reçu le prix du CIRTEF. Sonia Rolland, élue Miss France en 2000, actrice, réalisatrice et humanitaire a parlé fièrement de son Rwanda natal qui se remet du génocide et connaît un réel progrès économique et social. Sonia sera avec nous pendant toute la durée du Festival et présente son film Rwanda, Du Chaos au Miracle, diffusé le jeudi 30 avril à 18h 15 et le samedi 2 mai à 14h 00.

La soirée a été animée avec brio par Eric M'Boua! Les spectateurs ont également pu profiter de la performance artistique de la troupe rwandaise Umurage.

La soirée c'est déroulée en présence Amina Gerba (marraine) et Pierre Boivin (parrain).

L'heureux gagnant du concours Royal Air Maroc, Cherif Ferah, d'origine algérienne a choisit l'Algérie comme destination pour le voyage offert par la compagnie aérienne.

"L'œil du cyclone", film d'ouverture du festival, a fait voyager les spectateurs entre une Afrique moderne, bourgeoise et une Afrique déchirée par les guerres et la corruption. Le film en appelle à une prise de conscience sur l'intégration et le devenir des enfants-soldats.


On vous attend pour le reste du festival avec beaucoup d'autres surprises !

La soirée en images